Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune arbitre de Basket Ball
Blog d'un jeune arbitre de Basket Ball
  • Ce blog a pour but de vous faire partager ma passion : L'Arbitrage ! Eh oui, c'est possible; l'arbitrage, c'est un monde complet, riche en émotions, qu'elle soit bonnes, ou moins bonnes, une rencontre a son lot d'émotions, quelque soit le niveau !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Blog d'un jeune arbitre de Basket Ball
Albums Photos
12 mai 2010

Un peu de tout !!!

IMG_0170

Je lui avait promis, je m'y tient. Cathy, lors de la fête du Mini-Basket qui s'est déroulée le dimanche 09 Mai à Villeneuve-Loubet, était plutôt mécontente du manque de mises à jours sur mon blog ! 

Je lui ait donc promis un petit message, qui relaterait tout ce qu'il s'est passé depuis mon dernier Post.

 

Il faut dire que la saison se termine... Il n'y a plus de matchs, sinon les Finales, qui auront lieux très récemment ! C'est à dire en somme peu de choses à raconter !

Mais bon, reprenons dans l'ordre. La saison des tournois a commencé, avec le tournois Cadettes à Roquebrune-Cap-Martin ! Tous les niveaux étaient mélangés, de Cadettes Frances à Cadettes Honneurs, en passant par Minimes Frances et Cadettes Régions ! Ce fut une journée très agréable ! Un tournois complet, avec un grand nombre de matchs, et une excellente organisation, qui nous a permis de terminer à l'heure, ce qui reste rarissime lors des tournois ! 

J'ai aussi officié sur ce qui sera probablement mon dernier match de championnat de la saison, la rencontre Vence / St Laurent en Cadets Ligues. Rencontre marquée par la blessure d'un joueur, qui a du être évacué par les pompiers. Espérons que ce ne sera pas trop grave, et qu'il pourra rapidement reprendre le chemin des parquets !

À la fin de la rencontre je me suis rendu à la fête du Mini-Basket à Villeneuve. Je n'ai pas officié sur cette manifestation puisque l'arbitrage était réservé aux arbitres en formations. Ce fut l'occasion de passer l'après midi avec un peu tout le monde, parfois de revoir des personnes que l'on ne voit pas souvent... Heureusement la pluie n'est pas venue gâcher cette grande fête, et les petites pousse du basket Français ont pu faire la fête toute la journée ! 

Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les tournois, une heure seulement après le début de la manifestation, le tournois "Basket All Day", 1ére édition a du être arrêté. En cause, la pluie, qui a rendu impraticable le stade Vauban. Nous avons bien tenté de nous rapatrier sur une salle, mais un 8 mai, il paraissait impossible de joindre qui-que ce soit travaillant à la mairie ! Pourvu que cette manifestation puisse être reporté, afin de récompensé les organisateurs, tous étudiants, tous très motivés, mais surtout tous déçus !

Pour les prochains Week-End, de nombreux tournois pointent le bout de leurs nez ! Le tournois du Cannet le 13 mai, les 14H du Basket le 15 mai,le Camps Inter Ligue du 21 au 24 mai, le tournois du CTBB le 06 juin, le tournois du HTV le 12 Juin, et enfin le Challenge A. Lebastard le 13 Juin à Fréjus. 

L'évenement le plus marquant pour moi s'est déroulé lors de la fête du Mini-Basket. J'ai eu "la chance" de rencontrer mon idole ! Chantal Julien, reconnue comme une des meilleures arbitres de Basket ! Elle notamment a officié sur deux finales Olympiques, une demi-finale Olympiques. Ce moment fut pour moi l'occasion de boire toute les bonnes paroles de Chantal. Elle m'a raconté les jeux olympiques, le contexte, et plein d'autres choses ! Ce moment fut réellement enrichissant ! Je rêvait de la rencontrer depuis longtemps déjà, voilà qui est fait !

IMG_0171

Merci à elle de m'avoir accordé un peu de son temps et de son expérience !

Voilà tout ce que j'avais à raconter depuis la dernière fois ! ( Cathy, j'espère que ça te conviendra !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça faisait un moment que je n'étais plus venue sur ton blog (fin de saison...) et je vois que tu as mis un point d'honneur de faire quelques mises à jour, qui n'ont d'ailleurs reçu aucun commentaire. <br /> Je t'écris donc pour t'encourager dans la continuation de ton blog qui porte un oeil différent sur notre Sport !
Publicité